• Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

DES MOYENS NOVATEURS POUR LUTTER CONTRE L’INCONDUITE SEXUELLE EN MILIEU DE TRAVAIL

« Vous pouvez me rabaisser pour l’histoire

Avec vos mensonges amers et tordus,

Vous pouvez me traîner dans la boue

Mais comme la poussière, je m’élève pourtant. »

 

-Maya Angelou

 

NÉ AU SEIN DE L'INDUSTRIE du cinéma et de la télévision, AfterMeToo est un mouvement national visant à apporter des changements concrets pour éliminer la violence sexuelle en milieu de travail.  Les travailleurs vulnérables et ceux en situation précaire sont au cœur de nos priorités.

 

Traitant de la violence sexuelle en milieu de travail au sein de l’industrie du divertissement, un colloque se déroulant aux bureaux du journal The Globe and Mail a donné le coup d’envoi à AfterMetoo. Parmi les participants, on retrouvait des survivants, des témoins, des spécialistes en traumatisme, des spécialistes de l’industrie et de l’organisation et des avocats en droits de la personne et en droit du travail. À la suite du colloque, nous avons publié un rapport qui analyse les politiques et les procédures en vigueur en matière de violence sexuelle en milieu de travail au sein de l’industrie du divertissement au Canada. Le rapport contient une série d’interventions que nous pouvons effectuer qui permettraient de créer une réforme axée sur les survivants ainsi que des recommandations sur les améliorations que l’industrie peut apporter pour améliorer les politiques et les systèmes actuels. Comme nous voulions que vous ayez tous accès à ce que nous avons appris pendant le colloque, nous avons filmé et créé des épisodes pour chaque table ronde et avons filmé l’intégralité du forum. 

 

Understanding Civil Law and #AFTERMETOO

Comprendre le droit civil et le mouvement #AFTERMETOO

En coulisses : l’équipe de tournage – #AFTERMETOO

Les rôles des agents et des directeurs de casting, et #AFTERMETOO

Episodes

du colloque

Les artistes discutent du mouvement #AFTERMETOO

Nos syndicats et associations et le mouvement #AFTERMETOO

Examen du droit pénal : les problèmes auxquels les survivants sont confrontés lorsqu’ils dénoncent, et #AFTERMETOO

Prochaines étapes : changement organisationnel – #AFTERMETOO

Traumatisme, mémoire, effets psychologiques de la violence sexuelle et #AFTERMETOO

Les enjeux du système de justice pénale et #AFTERMETOO

 

Fonds

LE CLIMAT QUI ENTOURE LA violence sexuelle est en train de changer. Un plus grand nombre de personnes sortent de l’ombre pour dénoncer et pour chercher des services de soutien.

En raison du manque de soutien, les survivants ont peu d’options, et dans certains cas, ils sont laissés à eux-mêmes pour surmonter leur traumatisme.

AfterMeToo et la Fondation canadienne des femmes ont créé un fonds qui vise à répondre à l’augmentation de la demande de services de soutien aux survivants de violence sexuelle partout au Canada.

Grâce à votre aide, nous avons comme objectif de nous assurer que tous les survivants reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour guérir après avoir subi de la violence sexuelle en milieu de travail.

 

 
 

Contact

  • White Facebook Icon

Copyright © Aftermetoo Fund. All Rights Reserved.

Copyright © Fonds Aftermetoo. Tous droits réservés.